Accueil > Ce qu’il faut savoir sur le compteur Linky > Compteur Linky : le vrai du faux (Ne vous faites pas avoir !)

Compteur Linky : le vrai du faux (Ne vous faites pas avoir !)

jeudi 25 février 2016

Le compteur Linky fonctionne en CPL (Courant Porteur en Ligne.)

Selon EDF et sa filiale ERDF, le CPL n’émet rien !

Renseignez-vous sur le fonctionnement du CPL ! La plupart des personnes ne connaissent pas le principe du CPL et ne savent même pas comment cela fonctionne !

Par ignorance, des personnes seront capables de détourner le sujet en disant : - ‘’Ce n’est pas grave ! Le compteur est à l’extérieur donc le CPL n’est pas à l’intérieur !’’.

ERDF prétend que le CPL s’arrête au compteur Linky. Ce qui voudrait dire que la communication s’arrête au compteur et que les informations ne se rendront pas chez ERDF.

Cherchez l’erreur ! Si cela continue, on va inventer que le WiFi s’arrête à la box… !

Fonctionnement du CPL

Le principe des CPL consiste à superposer au courant électrique alternatif de 50 ou 60 Hz un signal à plus haute fréquence et de faible énergie. Ce deuxième signal se propage sur l’installation électrique et peut être reçu et décodé à distance. Ainsi le signal CPL est reçu par tout récepteur CPL de même catégorie se trouvant sur le même réseau électrique.

Cette façon de faire comporte cependant un inconvénient :

Le réseau électrique n’est pas adapté au transport de hautes fréquences, car il n’est pas blindé.

En conséquence, la plus grande partie de l’énergie injectée par le modem CPL est rayonnée sous forme d’onde radio. On classe traditionnellement les CPL en deux catégories en fonction du débit offert :

Les CPL à haut débit qui utilisent des modulations multi porteuses de type OFDM dans la bande 1,6 à 30 MHz (bande HF allant de 3 à 30 MHz).

Les CPL à bas débit qui utilisent des techniques de modulations assez simples, par exemple quelques porteuses (mais une seule à la fois) en modulation de fréquence. Les bandes des fréquences utilisées sont comprises entre 9 et 150 kHz en Europe et entre 150 et 450 kHz aux États-Unis.’’

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

Information à lire en ce qui concerne le blindage électromagnétique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_électromagnétique

Le projet Linky a été initié en 2007. En 2009, une expérimentation a été lancée et 300 000 compteurs ont été installés en Indre-et-Loire et à Lyon. Oui, on prend les gens pour des cobayes ! La fin du déploiement sera prévue vers 2021.

N’oublions pas la technologie obsolète du compteur pour un coût de 5 milliards d’euros :

http://videos.next-up.org/EhsTvNews/Linky_obsolete

Où est l’économie ?

Vous croyez vraiment économiser de l’énergie ? Économie d’énergie ne veut pas forcément dire baisse de tarifs et au final ce sera les consommateurs qui payeront. De plus, des compteurs reliés à plus de 500 000 concentrateurs qui sont eux-mêmes connectés par GRPS au système central n’est-ce pas énergivore ?

http://videos.next-up.org/EhsTvNews/Linky_energivore/

On dit que les consommateurs pourront suivre et mieux contrôler leurs consommations ? ceux ayant déjà le compteur ont été déçus, en effet, comment lire ce qui est inscrit dans un milieu sombre sur un compteur dont l’affichage n’est même pas rétro éclairé, sans oublier que les informations sont techniques et aucun affichage en euro.

La preuve en vidéo !

http://videos.next-up.org/EhsTvNews/Linky_inutilisable/

Donc au final, un compteur qui n’apporte pas d’avantages aux consommateurs comme il est prétendu. Comment expliquer que les compteurs Linky servent les intérêts des consommateurs ? Et ne croyez pas qu’il sera facile de retrouver l’ancien compteur, car il n’y a aucun remplacement possible dès l’instant où vous acceptez le compteur Linky ! Trouvez-vous normal de se faire imposer des technologies dangereuses qui au détriment du consommateur profitent juste aux lobbys ? Ne trouvez-vous pas que l’on transgresse les droits et les libertés fondamentales inscrites dans la Constitution ? Et si on laisse aller l’histoire des compteurs, jusqu’où cela peut-il s’arrêter et quelles seront les conséquences ? Sachez qu’il ne faut pas confondre « imposer » et « obligatoire », la différence est si grande qu’EDF veut faire croire au consommateur qu’il n’a pas le choix !

Pour ce qui est des risques sanitaires…

http://www.next-up.org/pdf/Linky_Alerte_Sanitaire.pdf

http://videos.next-up.org/EhsTvNews/Linky_Champs_Proches_clip/

https://www.youtube.com/watch?v=hMAvKgMf19E

https://www.youtube.com/watch?v=w0dJspAMA6U

Pourquoi refuser le compteur Linky ?

http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/pourquoi-il-faut-refuser-linky-le-nouveau-compteur-d-edf

Depuis Janvier 2016, de plus en plus de communes refusent les compteurs Linky .
Informez vos maires, vos voisins, vos amis, votre entourage ! Il est temps de se mobiliser !

http://refus.linky.gazpar.free.fr

Un blog en construction réalisé par le collectif Stop Linky Finistère qui résume les

infos importantes :

Lettres à envoyer
Dossiers à imprimer pour les élus
Liens importants
Coupures de presse
Témoignages
Affiches et Tracts
Manifestation et réunions
Déclaration des Droits de l’Homme
Vidéos et Photos

http://stop-linky-finistere.blog4ever.com