Accueil > Réflexions au jour le jour > Linky, cet ami qui vous veut du mal ! Dites Linky, non merci (...)

Linky, cet ami qui vous veut du mal ! Dites Linky, non merci !

mercredi 9 mars 2016

Linky, ça vaut le coup d’y réfléchir...
Songez que les normes s’appliquant aux appareils et dispositifs émetteurs de champs électro-magnétiques s’y appliquent individuellement pour chaque type de matériel.
Rien ne permet de faire la somme des émissions.
Linky pourrait bien être la goutte qui fait déborder le vase... Pensez-y !
Il n’y pas de moyen fiable de faire la somme de l’ensemble des ondes émises par fours à micro-ondes, bornes wi-fi, téléphones mobiles, connexions blue-tooth et maintenant CPL véhiculé dans toute votre installation électrique. Piloter à distance des appareils pour lisser les pics de consommation, est-ce vraiment cela dont il s’agit ?
Ces ondes électro-magnétiques potentiellement cancérigènes ne déclenchent pas un cancer du jour au lendemain. Mais lorsque vous aurez à vous battre avec une telle maladie, comment pourrez-vous identifier les responsables dans une telle jungle de dispositifs connectés ? Aucun pris isolément ne pourra être accusé. Mais probablement la somme de ces facteurs et d’autres encore tels que d’ordre alimentaire, etc. Alors faut-il vraiment en rajouter ? Un téléphone mobile, vous pouvez choisir de l’éteindre ou de ne pas en avoir. Un four à micro-onde, vous pouvez choisir de vous en passer. Mais Linky, devez-vous rester passif en vous le laissant imposer ?