Accueil > Outils Refus Linky > ERDF utilise l’intimidation pour imposer Linky : L’arme ultime (...)

ERDF utilise l’intimidation pour imposer Linky : L’arme ultime anti-Linky

vendredi 13 mai 2016

ERDF utilise l’intimidation pour imposer Linky : L’arme ultime anti-Linky

Extrait d’un témoignage
Ma fille qui habite St Martin d’Hères (38) vient de me téléphoner pour me dire comment les poseurs de Linky agissent :
Sa voisine du dessus, qui ne veut pas Linky, mais n’a pas eu le temps d’envoyer une lettre de refus , s’est vu imposer le compteur, car d’après les poseurs , il n’est pas à elle, mais à la copropriété et elle ne peut pas refuser !
C’est une dame toute menue qui n’était pas de taille à lutter !
Ne trouvez-vous pas que c’est un abus de droit, doublé d’un abus de faiblesse ?
Que faire si ça arrive ?
Doit-elle porter plainte ?
Merci pour votre aide !

Réponse Next-Up
Ce cas se répète maintenant des centaines de fois par jour.
Face aux refus, ERDF s’affranchit de tout ce qui a été dit et n’a qu’un but c’est de poser le maximum de compteurs par tous les moyens, dont l’intimidation ou la ruse, ces constatations ne peuvent aller qu’en s’amplifiant, de plus lettre ou pas lettre ils s’en foutent totalement.
En conséquence ceux qui pour économiser 3 francs et 6 sous n’ont pas mis de protection et se voient imposer le Linky appellent ensuite au secours et demandent de l’aide.
Face à ce flot de demandes qui ne cesse de croitre il est évident qu’à ce stade, nous sommes totalement dépassé, presque impuissants, le Linky étant posé il est encore beaucoup plus difficile d’agir, voire demande d’engager des frais conséquents en procédure et encore …
Donc, évidemment mieux vaut agir préventivement surtout pour ceux qui ont leurs compteurs accessibles et qui n’ont pas mis de protection, la vigilance qui est de mise ne suffit plus dans la situation actuelle, il faut donc passer au stade supérieur du refus :
L’arme ultime pour imposer sa volonté de refus aux poseurs est soit un appareil photo numérique ou un téléphone portable.
Lorsque les poseurs se présentent pour poser le Linky, s’ils veulent passer outre votre refus, vous sortez votre appareil photo ou votre téléphone mobile et vous le mettez devant eux en mode vidéo et vous leurs dites carrément que s’ils ne partent pas, vous aller tout enregistrer et filmer.
Cela va indéniablement engendrer des tensions verbales, voire physiques et des rappels du droit en la matière, mais il ne faut pas avoir peur, se laisser impressionner, il faut résister et affirmer sa détermination, dans presque tous les cas nous constatons que les poseurs n’insistent pas, néanmoins attention ce n’est souvent que partie remise !
Mettre une protection efficace est actuellement la meilleure solution.

Commentaires StopLinkyNonMerci
Nous avons trouvé un modèle de caméra à un prix abordable. Elle nous semble pouvoir constituer une arme efficace de surveillance des compteurs. Je compte me la procurer et faire des tests.
Si les appréciations qui accompagnent l’article sont fiables elle semble bénéficier de bonnes recommandations.


Voir en ligne : Caméra autonome Outdoor Haute Définition