Accueil > Réflexions au jour le jour > Du bon usage de Facebook...

Du bon usage de Facebook...

mardi 28 mars 2017

Facebook : Bon instrument pour relayer nos luttes, moins bon instrument pour répondre précisément à des questions juridiques et aller à l’essentiel.

La réalité : un post chasse l’autre, donc beaucoup de mouvement mais aussi beaucoup de perte d’énergie car tôt ou tard, il faut trier, organiser, mettre en forme, synthétiser, bref faire davantage d’effort qu’un clic sur un like... Nous gagnerons ce combat en faisant en sorte que chacun(e) s’implique davantage en distribuant des flyers sur les marchés et en engageant la conversation, en écrivant à ses élus, en étant créatif, en prenant le temps de clarifier dans l’inévitable solitude ce que nous pensons et ce que nous sentons.

Il appartient donc aux combattants Linky de réfléchir au temps qu’ils passent sur Facebook et à se demander s’ils en font le meilleur emploi pour eux-même et pour les autres.

Nous sommes tous à la recherche consciemment ou inconsciemment du regard des autres... En cela Facebook peut rapidement devenir addictif et favoriser la dispersion.
À chacun(e) d’en mesurer les avantages et les risques...

Je renouvelle donc ma proposition de retranscrire les infos collectées sur Facebook au jour le jour en les répertoriant sur le forum créé pour cela :
https://forum.stoplinkynonmerci.org

Réfléchir à l’emplacement approprié du forum pour y diffuser telle ou telle information sera à coup sûr une possibilité d’informations plus fiables, plus accessibles et compréhensibles dans un rapport au temps que seul permet un forum.

Ne contribuons pas à la dispersion, à la confusion et somme toute au chaos par des attitudes où priment l’instantanéité et la réactivité sans se rendre compte que Réagir n’est pas agir !


Voir en ligne : Le forum des citoyens responsables et libres