Accueil > Outils Refus Linky > Démission du comité constitutif de AND4C

Démission du comité constitutif de AND4C

vendredi 31 mars 2017

Je quitte désormais ma place au sein du comité constitutif de l’association AND4C en raison de désaccord majeur avec certains. Je précise que j’en reste un adhérent sauf si de nouvelles situations m’imposaient de ne plus l’être.
J’estime en effet pour ma part que les échanges par email dans le cadre de la liste de diffusion dont les membres sont les personnes formant le comité constitutif doivent rester internes à ce comité et n’ont pas à être divulgués en dehors de ce comité sans le consentement de ceux qui y sont impliqués.

Le non-respect de cette consigne est source de malentendus qu’il n’est pas forcément possible de dissiper en raison de la méconnaissance du contexte dans lequel ces informations ont été diffusées à un groupe de travail. Les personnes qui n’en font pas partie disposent alors d’informations tronquées qui peuvent être détournées de leur objet et de leur signification.

Je rappelle également qu’il est de la plus haute importance que les décisions relatives à la mise en place d’une association nationale soient prises collégialement par les personnes prenant part à sa création. Il est donc nécessaire de mettre en place des règles de fonctionnement clairement acceptées par tous ceux qui participent au travail de mise en place. L’absence de règles du jeu et de contrat clair donnera matière à toutes sortes d’interprétations et de suppositions qui dans tous les cas desservent notre combat.

Je rappelle enfin que quelle que soit la manière de le mener, le changement ne viendra pas de leader mais de VOUS !

N’attendez rien des leaders !
Prenez-vous en main !
Et faites vos recherches sur la démocratie directe !

Ce site retrouve donc sa vocation première : vous informer sans concession.

Merci à tous ceux qui le visitent et le font vivre !

Pierre LASSALLE