Accueil > Réflexions au jour le jour > Appel à tous les collectifs pour l’adoption de stratégies concertées

Appel à tous les collectifs pour l’adoption de stratégies concertées

jeudi 30 mars 2017

De larges débats ont lieu au sein des collectifs sur la meilleure stratégie pour refuser ce capteur de données dont nous ne voulons pas.
Certains moyens de refus sont à l’évidence plus efficaces que d’autres.
Il s’agit sur la forme de la lettre de refus avec SIGNIFICATION par HUISSIER. Certains d’entre nous ont des statistiques d’efficacité qu’ils pourront expliquer s’ils le souhaitent.

Que disent ces statistiques ?

que seulement 2 à 3% des personnes ayant exercé leur refus du capteur Linky avec Lettre de refus avec SIGNIFICATION par HUISSIER se le sont vu imposer.
Donc bien évidemment que ça sert à quelque chose d’envoyer une lettre de refus avec SIGNIFICATION PAR HUISSIER.

La vérité est que dans quelques cas, cela n’a pas empêché la pose du compteur.
Doit-on oublier tous ceux et celles qui l’ont empêché ?

Bien évidemment, on voudrait que ce soit tous !
En attendant, pour ceux qui ont du subir cette pose, il reste la solution de porter plainte et d’aller en justice. C’est sur cet accompagnement en justice que nous devons maintenant travailler en aidant ceux qui sont prêts à le faire. L’association nationale des consommateurs contre les compteurs communicants semble prête à proposer cet accompagnement. Reste à définir comment.

Par ailleurs, j’appelle les collectifs à mener ensemble un débat ouvert et honnête sur les stratégies qu’ils ont conseillé à ceux qui viennent à eux et sur leurs résultats. On pourrait attendre de ce débat une sélection des moyens les plus étayés juridiquement et une meilleure utilisation de nos énergies.

C’est pourquoi je lance un appel à tous les collectifs désireux de débattre pour mettre au point une stratégie collective. Pour rejoindre notre liste de diffusion, il suffit de compléter le formulaire ici :
https://stoplinkynonmerci.org/spip.php?page=collectifs
Il va sans dire que les informations que vous fournissez sur l’existence de votre collectif et ses actions seront vérifiées.
Vous devez apporter des preuves de l’activité de votre collectif telles que publications, manifestations, réunions d’information, page Facebook, liste non exhaustive...