Accueil > Réflexions au jour le jour > À propos de la désobéissance civile quand il s’agit de sauver sa (...)

À propos de la désobéissance civile quand il s’agit de sauver sa vie...

mercredi 8 mars 2017

Pour beaucoup d’entre nous, se pose une question de conscience, faut-il accepter un compteur quand en son âme et conscience, nous avons l’intime conviction qu’il est nuisible pour notre santé...

Devons-nous compléter le tableau ci-dessous en y ajoutant les démonteurs de compteur Linky ?


Une personne nous apporte son témoignage :

Pour être en procès depuis 2011, je suis portée à croire qu’il est dangereux d’attendre que les tribunaux aient rendu leur verdict dans le cas où le compteur Linky a déjà été installé.
Ce serait dramatique de recevoir le verdict alors qu’on a déjà développé une leucémie ou un cancer du cerveau.
Il est plus que prudent, en parallèle de toute procédure juridique, de mettre le Linky hors service en dérivant les câbles vers un compteur classique (opération effectuée par un électricien). Ainsi pas de dégradation du matériel communal mais le Linky est mis hors d’état de nuire.

Il semble bien qu’à ce jour plusieurs personnes aient bel et bien démonté leurs compteurs Linky pour remettre un compteur classique ou aient dévié les câbles vers un compteur classique en laissant en place le compteur Linky.

En utilisant le document ci-joint, vous êtes donc clairement dans le cas de désobéir et vous prenez la responsabilité de ce que vous faites.
Cette notice de démontage du Linky peut être très utile à des électriciens mais ne doit pas être exploitée par un bricoleur.

À minima quand la santé n’est pas menacée directement, certains voudront contrôler les mesures du compteur Linky avec un compteur électro-mécanique certifié par les services de métrologie et/ou faire installer un filtre par un électricien qualifié empêchant le CPL de se propager dans toute leur habitation ou logement.

D’autres alternatives sont plus radicales et certains ont déjà ouvert le chemin.
L’Ecosystème de la Maison Autonome de Patrick et Brigitte Baronnet

En voyant la détresse de certains d’entre nous qu’on s’empresse d’isoler dans le camp des "électro-sensibles", "paranoïaques", et autres "anormaux" ou "dérangés" on ne peut que s’inquiéter du manque d’humanité à laquelle conduit l’usage de ce que certains osent encore appeler "Le progrès".
Devons-nous mourir du progrès ?
Telle est la question qui se pose à certains !
Les plus cyniques et les plus inconscients répondront :
"Oui ! Mais de mort lente !"

Je ne suis pas sûr que cela me fasse rire !

Installation et démontage compteur Linky (réservée à un professionnel autorisé et qualifié)
5 exemples de désobéissance civile

Nous sommes nombreux à souffrir de la dissonance cognitive entre ce qui est dit et annoncé et les accomplissements de certains qui ont fait de la désobéissance civile non pas un cas de conscience mais une trahison des valeurs qui forment le socle d’une société et dont l’actualité nous montre chaque jour les cruels et odieux effets.
http://www.indigne-du-canape.com/desobeissance-civile-exemples-dactions-a-mener-au-quotidien/


Voir en ligne : La Désobéissance civile, henry david thoreau